Gestion des temps de présence pour les PME

Gestion des temps de présence pour les PME

Le pointage par badgeuse nécessite de s’équiper de badges, d’un terminal électronique et d’un logiciel de gestion des temps.

– Le badge : C’est un support au format carte ou porte-clés. Il comporte une puce RFID dans laquelle sont enregistrés un identifiant mais peut aussi comporter les noms et prénoms du salarié. Le passage du badge à proximité du terminal de pointage déclenche ou clôt le décompte du temps de travail.

– Le terminal : Il s’agit généralement d’un boitier électronique fixé au mur et à l’entrée d’un lieu de travail. Le terminal comporte un lecteur qui réagit au passage du badge et procède à l’enregistrement des données horaires du temps de présence ainsi que tous les événements ad hoc (entrées, sorties, absences, congés…).

– Le logiciel : C’est un logiciel qui traite de manière informatisée les données stockées dans le terminal. Il est installé sur un ordinateur et utilisé, le plus souvent, par un membre du service du personnel d’une entreprise. Le transfert des données se fait soit manuellement via une clé USB soit automatiquement via une connexion Ethernet ou wifi reliée au terminal.

Magasins

Gestion du temps de travail pour magasins, garage automobile, téléphonie

Pointeuse Restaurants

Badgeuse pour café, restaurant, hôtel, supermarché

Maison de retraite

Logiciel de gestion de planning et de temps de travail pour Hôpitaux, Cliniques, EHPAD, HPE

Administration

Gestion des présences pour les bureaux, PME, service technique de mairie

Nous avons mis au point la solution MyTiming pour répondre aux principales contraintes des PME concernant la gestion du temps de présence des collaborateurs.